Dans le cadre de sa politique de RSE, Kipay Energy a fait don de médicaments et d’équipements médicaux aux deux villages situés dans la zone du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Sombwe. Parallèlement, elle poursuit les concertations régulières et continues avec la population locale sur l’évolution du projet.
Au mois de juillet, une nouvelle consultation a été organisée dans le village de Kyubo réunissant les membres de la société civile locale. Les délégués de Kipay Energy ont fait le point sur les avancées du projet. Ils ont rappelé que la construction de la route d’accès au site de Sombwe et la réhabilitation de la route menant au village de Kalera représentent les priorités pour cette année 2021. L’occasion a été donnée aux membres de la société civile participant à cette concertation d’exposer leurs points de vue et leurs attentes.
A l’issue de cette rencontre, Kipay Energy a fait un don d’une quantité importante de médicaments et d’équipements médicaux aux centres de santé de Kyubo et de Kalera afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de soins dont bénéficient les communautés de ces deux villages.